La période de l’année que l’on redoute toutes est arrivée : l’essayage du bikini. Suivez nos conseils pour trouver le maillot idéal, celui dans lequel vous vous sentirez belle et bien.
Les beaux jours approchent et si le soleil fait souvent des merveilles pour votre humeur, il pose souvent un léger souci en parallèle : pourquoi est-ce que le beau temps surgit avant que l'on ait pu sculpter sa silhouette de rêve ? Toutes les femmes ont leurs petits complexes auxquels elles aimeraient remédier mais ce n'est pas toujours possible. Plutôt que de perdre confiance en vous, laissez le maillot parfait se charger du travail.
Regardez-vous attentivement dans le miroir. Mais attention : plutôt que de critiquer les choses que vous aimeriez changer ou que vous n'avez pas, focalisez-vous sur ce que vous avez de mieux. Quelle partie de votre corps souhaiteriez-vous mettre en avant ? C'est la question importante à se poser, car cela vous aidera à choisir le meilleur bikini.
Si vous êtes fière de vos épaules toniques, tentez le bandeau. Les hauts asymétriques ou à dos de nageuses sont également parfaits pour ce genre de physique.
Si vous aimez votre poitrine généreuse, optez pour les imprimés audacieux, tandis que les bretelles des dos nus sauront booster votre décolleté. Par contre, évitez les bandeaux qui ont tendance à aplatir les seins.
Vous avez la chance d'avoir une taille fine ? Alors profitez-en ! Les bikinis sont le meilleur moyen de complimenter un ventre plat et les couleurs vives accentueront votre silhouette. Les fashionistas peuvent même investir dans un maillot à découpes pour dévoiler quelques bouts de peau avec subtilité et les plus courageuses peuvent se lancer dans le monokini !
Si vous bénéficiez de longues jambes, choisissez méticuleusement votre bas de bikini. Les coupes légèrement hautes allongeront encore plus vos gambettes et votre corps. Vous pouvez également obtenir cet effet en repérant un bas de bikini à ficelles sur les côtés. Mais veillez à ne pas trop serrer celles-ci ou vous aurez l'air d'avoir choisi la taille en-dessous.
Enfin, retenez la règle numéro un : si vous vous sentez bien, vous serez belles. C'est aussi simple que ça ! Maintenant, dirigez-vous vers la plage et relaxez-vous !