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En quatre ans, le site de vente de maillots de bain s’est hissé dans la cour des grands
Chaque jour, lorsqu'elle tape « maillot de bain » dans Google et voit apparaître monpetitbikini.com en première page, Audrey Lieutaud ne peut réprimer un large sourire.
Les nombreuses nuits blanches passées à plancher sur le référencement naturel pour hisser son site de vente de maillots et accessoires de bain parmi les géants tels que la Redoute et autres H &M. ont payé.
Aujourd'hui, avec deux millions d'euros de chiffre d'affaires, le temps où, du haut de ses 25 ans, la jeune femme lançait son business dans le garage de ses parents, semble loin. Ce n'était pourtant qu'en 2010. « La première année fut compliquée, d'autant que je tenais, comme aujourd'hui, à rester en fonds propres, se souvient Audrey. Malgré 180.000 euros de chiffres d'affaires, nous étions en perte, alors j'ai revu ma stratégie.
Ce tournant difficile m'a finalement menée vers le succès.
Un chiffre multiplié par quatre Entrepreneur jusqu'au bout des ongles, la jeune femme décide alors de poursuivre les investissements. Elle coupe le budget communication, engage une refonte du site avec l'expert en solutions e-commerce Wizishop, et coiffe une casquette de « geek » pour booster son référencement.
Bingo, les ventes explosent.
Avec un chiffre multiplié par quatre, l'entreprise devient rentable fin 2012. « J'ai pu étoffer l'équipe, réinvestir dans lewebmarketing, m'installer dans de vrais locaux.
C'était un moment fort. Et puis il y a eu l'arrivée du premier million ! »
Autre satisfaction pour la chef d'entreprise, l'ambiance au sein de son équipe.
« J'ai instauré un mode de management où tout le monde est sur un pied d'égalité, on se voit en dehors, on est une famille », confie la jeune femme.
Un état d'esprit qu'elle espère préserver même lorsque l'entreprise aura grandi. Car Audrey ne compte pas s'arrêter là. De quelques marques au début, monpetitbikini.com en propose désormais 35, avec des modèles pour toutes les physionomies de 7 à 77 ans. Bientôt, nous présenterons l'ensemble de l'offre existante. Avec une moyenne de 500 ventes par jour en été, et quelques pics à 1500, nous sommes aujourd'hui un acteur qui compte.

Le but : « Devenir numéro 1 annonce celle qui va bientôt lancer sa propre marque, sur un créneau où il n'y a pas encore beaucoup de monde mais qui correspond à une demande.
Autre important chantier en cours : l'internationalisation avec une déclinaison du site en 28 langues. Sans cesse se renouveler, investir, voilà le secret d'Audrey : « C'est un secteur très concurrentiel, étroitement dépendant du pouvoir d'achat. Nous devons garder notre dynamisme et notre créativité pour rester dans la course.

A Mougins, l'équipe est menée en mode start-up par la fondatrice Audrey Lieutaud (haut Léopard). La plateforme logistique est en Normandie..