Kate Spade New York a décidé de faire équipe avec Swimwear Anywhere. Comme le confie Deborah Lloyd, la présidente, à WWD, l’idée est de ramener le glamour à la plage.
Kate Spade New York mise sur les maillots de bain grâce à sa collaboration avec Swimwear Anywhere. La marque fondée en 1993 par la designer du même nom se concentrait jusqu’à présent sur les accessoires et les pièces de prêt-à-porter. Grâce a cette collaboration, Kate Spade s’apprête à envahir les plages. En août, Deborah Lloyd, la présidente et responsable de la création, tiendra un événement pour les potentiels acheteurs et la presse. « C’est une opportunité tellement amusante de pouvoir remettre le glamour sur la plage, explique-t-elle à WWD. Je suis constamment inspirée par le glamour que les femmes avaient à la plage dans les années 50 et 60. »
Au total, il devrait y avoir environs 70 pièces dans la collection, dont des designs tailles hautes, 12 une pièce, et 52 pièces séparés à mélanger. Le nœud, véritable signature de Kate Spade, apparaîtra sur chaque pièce. Elles seront proposées dans des imprimés à pois ou à rayures. Swimwear Anywhere en assurera aussi la présentation à Miami pendant la Swim Week.
C’est décidément une année de nouveauté pour Kate Spade. La société mère, Fifth & Pacific, a annoncé, après avoir revendu notamment ses deux autres entreprises, Lucky Brand et Juicy Couture, qu’elle avait prévu de changer le nom pour Kate Spade & Company. En février, le directeur général de Kate Spade, Craig Leavit, est devenu le PDG de Kate Spade & Co.. Avec ces nouveaux aménagements, lui et Deborah Lloyd devraient recevoir entre 1,1 et 1,4 million d’euros.
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